Tunisie : Razzia de musique pop à Djerba

De la Nouvelle-Zélande au Maroc en passant par la France et l’Allemagne, Pop in Djerba propose une palette d’artistes internationaux aux identités musicales multiples. Des musiciens de la nouvelle scène pop européenne, encensés par les critiques, y seront.

 

pop-in-djerbaQu’elle soit enrichie par de l’electro psychédélique comme avec Connan Mochasin, teintée de rock et de mélodies funky à l’instar de celle d’Egyptian Hip Hop ou soutenue par la charge punk des marocains de Haoussa, la musique pop sera dans tous ses états à Djerba du 27 août au 2 septembre. C’est sur la plage de Sidi Mehrez que la première édition de Pop in Djerba se tiendra.

Pour Kamel Salih, directeur et fondateur d’oK Prod et co-organisateur de Pop In Djerba : «C’est la volonté d’offrir un évènement populaire, mais c’est aussi le pop comme le son d’une soudaine expansion vers l’extérieur». Dans cette lignée, des artistes tunisiennes qui sillonnent les scènes européennes comme Nawel Ben Kraiem et Emel Mathlouthi y participeront. Il s’agit non seulement d’un festival dont la programmation musicale riche et varié mais aussi un lieu d’échange entre différentes composantes de la société civile.

 

{vimeo}47013237{/vimeo}

 

En effet, un village associatif sera mis à la disposition de ces derniers, dans lequel ils pourront assurer des campagnes de sensibilisation du public sur des sujets d’intérêt général et social : la démocratie, la citoyenneté, la santé, la sauvegarde de l’environnement, les droits des femmes, la formation, l’accès à la culture, etc.

Les prix des concerts sont fixés à 35 dinars par spectacle et 20 dinars pour la session After clair de lune. L’accès au «coucher de soleil électronique» est gratuit. Un Pass pour 3 jours (28-29 et 30 août) est disponible à 80 dinars. Ils sont déjà disponible dans les agences Travel to do (Tunis, Carthage, Ezzahra, La Marsa, Hammamet, Sousse, Sfax, Ben Guerden, Houmt Souk et au Sunset Beach Club de Djerba). Des packages comprenant le transport et l’hébergement y sont également proposés.

Pop In Djerba sera également une occasion pour promouvoir le tourisme tunisien en attitrant les touristes français. C’est ainsi que le tour operator Thomas & Cook propose des séjours tout compris, incluant le festival, et ce au départ de Paris, Lyon, Lille, Nantes et Toulouse.

 

S.B.H

 

A Lire :

Pop In Djerba : Le premier Festival Pop Rock en Tunisie

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Musik   TopNews






  • Envoyer