Tunisie-Maroc : «Nous sommes ici» remporte le Grand Prix du FIFDOK

«Nous sommes ici», long-métrage du réalisateur tunisien Abdallah Yahia, a remporté le grand prix de la 4ème édition du Festival international du film documentaire de Khouribga (FIFDOK-Maroc) tenue du 29 Août au 1er septembre 2012. Onze films ont participé à la compétition officielle.

Le documentaire (52 minutes) a remporté également le prix de la critique, pour l’originalité du contenu et du thème abordé (la marginalisation et la précarité), ainsi que pour la qualité de l’image et de la mise en scène, d’après l’Agence marocaine MAP. «Nous sommes ici» décrit la quête des jeunes qui veulent surmonter les difficultés de la vie à Djbel Djeloud, un des quartiers populaires de Tunis.

Le film dresse les portraits de certains rappeurs qui cherchent à se faire entendre, alors qu’un groupe d’élèves défient leur quotidien en s’engageant dans une initiative citoyenne. Selon le directeur du festival, la prochaine édition du FIFDOK aura lieu en octobre 2013 et mettra en vedette la Tunisie, qui sera Invitée d’honneur.

TAP

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   News






  • Envoyer