France : Trois films tunisiens à l’IMAG’IMA

 

imagina-200912Le cinéma tunisien sera présent à l’avant première édition des Rencontres des Cinémas Arabes organisées par l’Institut du Monde Arabe à Paris (IMA) et la société commNprod International. Baptisées “IMAG’IMA”, ces rencontres se tiendront du 21 au 25 septembre 2012 et annuellement au mois de juin, à partir de 2013.

La programmation présente les cinémas des réalisateurs arabes du Proche et Moyen-Orient, Pays du Golfe et de l’Afrique du Nord. La cinématographie tunisienne sera à l’affiche avec trois courts métrages : “Pourquoi moi” du jeune réalisateur Amine Chiboub, la comédie familiale “Les souliers de l’aïd” d’Anis Lassoued et le film d’animation “Aladin” de Soraya Slimane.

Coïncidant avec le 25ème anniversaire de l’IMA, cet événement cinématographique, lit-on dans la note de présentation, offrira aux professionnels, aux médias et au grand public, de voir des films en Première Mondiale, Nationale ou Parisienne. Les films sélectionnés parmi un grand nombre d’œuvres (des longs et courts métrages et des documentaires) proposées traitent de sujets d’ordre social.

“IMAG’IMA” 2012, a pour objectifs d’élargir la visibilité des cinémas arabes, trouver des réseaux de distribution, encourager la production et construire des ponts avec la région pour le développement de l’écriture cinématographique et le montage à travers des actions communes.

TAP

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Art   TopNews






  • Envoyer