SOFRECOM, leader mondial des services et de télécommunications, inaugure sa nouvelle filiale en Tunisie

 

Le groupe Sofrecom, filiale de conseil et d’ingénierie du Groupe Télécom-Orange, a inauguré officiellement le jeudi 11 octobre 2012, à Tunis (dans la zone du Lac), sa 11ème implantation mondiale et sa 5ème dans la région d’Afrique du nord et du Moyen Orient après l’Algérie, le Maroc, les Emirats arabes Unis et la Jordanie.

Parmi les personnalités présentes à cet événement, Mongi Marzoug, ministre des Technologies de l’information et de la communication, François Gouyette, Ambassadeur de France en Tunisie, ainsi que des représentants des deux entreprises et des opérateurs (Jacques Moulin, DG du groupe Sofrecom ; Elie Girard, Directeur Exécutif en stratégie et développement du groupe France Télécom ; Laurent Blain, DG Sofrecom Tunisie, Didier Charvet, DG d’Orange Tunisie et même Kenneth Campbell, DG de Tunisiana).

sofrecom-111012-01

«Il s’agit de l’acte 2 du Groupe France Télécom Orange Tunisie après le tissage d’une relation fructueuse de 3 ans entre le groupe français et la Tunisie» souligne Elie Girard, Directeur Exécutif stratégie et développement chez France Télécom qui, après avoir rappelé que 83% de la population tunisienne était couverte par le réseau 3G a ajouté :«Le but de cette initiative est d’accompagner le groupe Orange à travers le monde et de renforcer sa position dans la zone MEA, tout en contribuant au rayonnement de la Tunisie dans la région du Maghreb».

Quant à Jacques Moulin, Directeur général du groupe Sofrecom, il s’est dit enthousiasmé par l’ouverture de cette nouvelle filiale en Tunisie «Nous avons été particulièrement touchés par le fort potentiel des ingénieurs tunisiens qui pour le moment, sont au nombre de 70 employés. Cette implantation répond parfaitement à la stratégie mondiale de délocalisation de notre entreprise qui propose sans cesse à ses clients des compétences pointues dans le domaine des nouvelles technologies et plus particulièrement le secteur des télécommunications».

sofrecom-111012-02

En effet, Sofrecom Tunisie a été créé en octobre 2011. Cette entreprise internationale offre une structure clé en main pour accompagner le développement de ses activités de conception et de maintenance de solutions et briques logicielles pour les besoins des filiales du Groupe France Télécom Orange dans la région Afrique et Moyen Orient.

Elle compte aujourd’hui plus de 70 collaborateurs, en grande majorité des ingénieurs. « Nous ambitionnons de recruter d’ici 2013, 150 emplois, afin de respecter les engagements prix auprès des autorités tunisiennes dans une perspective économique » dixit Mr Moulin qui précise entre autre, que Sofrecom a pour ambition d’enrichir les domaines d’activités des autres implantations dans la région, en proposant des compétences pointues en déploiement de plateformes de services TV et mobiles. « Cette complémentarité permettra au groupe Sofrecom de bénéficier de synergies entres ses filiales et d’être au plus près de ses clients pour un meilleur accompagnement et une satisfaction accrue » conclut le responsable.

« Ces nouveaux emplois vont s’ajouter aux 1200 collaborateurs directs et aux milliers d’autres emplois indirects d’Orange Tunisie à travers tout le pays» note Didier Charvet, DG d’Orange Tunisie, qui rappelle que l’opérateur s’engage ainsi à poursuivre sa politique d’Entreprise citoyenne, à travers les partenariats établis avec les universités.

« Cette nouvelle filiale tunisienne mise sur un vivier de compétence issu d’universités et d’écoles tunisiennes dotées d’un haut niveau. Nous visons un très haut niveau d’expertise et sous espérons devenir bientôt un acteur leader en conseil des télécommunications en travaillant avec tous les acteurs locaux : gouvernement, opérateurs téléphoniques et entreprises privées» souligne Laurent Blain DG Sofrecom Tunisie qui nous confie qu’un deuxième centre spécialisé cette fois dans les systèmes d’information, verrait le jour en 2013.

Le Groupe Sofrecom, filiale du Groupe France Télécom Orange est l’un des leaders mondiaux en conseil et d’ingénierie en télécommunications. Forte de 45 années d’expérience et présente dans plus de 100 pays et auprès de 200 opérateurs, l’entreprise accompagne les principaux acteurs de télécommunication dans leurs décisions stratégiques en matière de technologie, d’innovations et de développement.

S.B.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  A la une   Operateurs






  • Envoyer