#Unbonjuif : le hashtag qui crée la polémique sur Twitter

 

Le MRAP, SOS Racisme et le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) ont dénoncé lundi 15 octobre, ce qu’ils perçoivent comme une vague d’antisémitisme déferlant sur Twitter autour du hashtag #unbonjuif.

Dans un communiqué, SOS Racisme se dit «profondément choquée par le déferlement fiévreux de haine répandue sur Twitter ces derniers jours, déclenché par le hashtag d’un internaute ayant suscité l’expression morbide d’un violent antisémitisme sur le réseau social».

L’association ajoute «souhaiter que l’entreprise Twitter, en tant que personne morale, prenne la mesure de la responsabilité qui est la sienne dans le cas de tels dérapages racistes et antisémites». L’organisation antiraciste assure qu’elle « portera plainte contre les propriétaires des comptes Twitter à partir desquels ont été diffusés les propos antisémites ».

Rappelons qu’après les émeutes survenues suite à la diffusion de la vidéo islamophobe «L’innocence des musulmans», l’hebdomadaire américain Newsweek a titré sa Une « muslim rage » et a demandé aux internautes d’utiliser ce hastag pour réagir aux évènements. Le hashtage a répiodement été tourné en dérision et le magazine dénigré.

Le hashtag est un mot-clé qui permet de retrouver sur ce réseau social les messages traitant du même thème.

 

Tekiano avec AFP

A Lire :

Film islamophobe : Un blogueur américano-égyptien à l’origine de sa promotion sur le web

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  News   Reseaux Sociaux






  • Envoyer