Créez votre entreprise avec Startup Factory de Tunisiana

 

tunisiana-startup7Le programme StartUp Factory a démarré ce vendredi 19 octobre à la Technopole d’El Ghazela, en la présence de Kenneth Campbell, Directeur Général de Tunisiana et de Mongi Marzouk, ministre de Technologies de l’information et de la communication, venu inaugurer cet événement.

Il s’agit d’un programme d’accompagnement, d’encadrement destiné aux d jeunes promoteurs afin qu’ils développent leurs projets dans le domaine des technologies.

L’idée force étant le renforcement de fonds propres des PME innovantes dans le secteur des Technologies de l’Information et de la Communication. L’apport de base de Start up Factory consiste donc à faciliter la prise de risque en le partageant avec le créateur d’idée.

A travers ce projet, l’opérateur téléphonique Tunisiana espère promouvoir la création d’entreprises, des PME et à encourager l’innovation, la création et le développement de projets technologiques. Cette approche se concrétise aujourd’hui à travers des actions concrètes visant à aider les jeunes à créer des projets dans le secteur des TIC et des projets qui ont de réelles plus-values directes ou indirectes sur les activités TIC.

Parmi les entreprises partenaires, on peut citer : Microsoft, Google, Bull, Alcatel Lucent, Nokia, Blackberry, Giz…

L’objectif de ce programme ne se limite pas à la création ponctuelle des entreprises mais à sa capacité à générer des emplois sur le court et le long terme. D’ici fin 2013, l’objectif de la « StartUpFactory » est de créer 15 startups parfaitement viables.

Pour plus d’information sur cet évenement, rendez-vous sur le portail officiel de Startup Factory

S.B.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Operateurs   TopNews






  • Envoyer