JCC 2012 : « Man’moutech» de Nouri Bouzid sera projeté le 22 ou le 23 novembre

 

En compétition officielle pour le Tanit d’Or 2012, la projection du long-métrage de Nouri Bouzid «Man’moutech» a été annulée «à cause d’un problème technique». Le film, très attendu par le public, «sera projeté le 22 ou 23 novembre» selon les dires des organisateurs.

aff-beautes-cachees-1611112Grande était la déception du public, venu nombreux samedi au Colisée, pour regarder «Man’moutech, Beautés cachées». La projection du film a été annulée à la dernière minute, à la surprise même du réalisateur Nouri Bouzid qui, annonçant l’annulation de la projection de son long-métrage sur la scène du colisée déclare «Le film s’intitule ”Je ne meurs pas” (Man’moutech), mais moi je meurs ». Prévu lendemain à la salle Le Rio, «Man’moutech » a été également déprogrammé.

Mais alors que certains sont partis chercher les raisons de la non-projection du film, en compétition officielle, du côté de la censure, Hatem Bourial, attaché de presse des cette 24ème édition des JCC nous a précisé que l’annulation de la projection de ce long-métrage est due à «la nécessité d’avoir un code d’accès pour la projection d’un film en format numérique DCP. Ce code appartient au producteur qui le transmet au Festival. Le code qui a été transmis et qui est contrôlé par le co-producteur en France était tout simplement périmé». Il ajoute que « La projection de ce film sera programmée soit le 22 ou le 23 novembre 2012». «Nous tiendrons au courant le public de la salle et de l’horaire de projection», nous précise-t-il.

«Man’moutech, Beautés cachées» de Nouri Bouzid revient sur les bouleversements de la société tunisienne face à la montée du courant islamiste et la détérioration du contexte économique. Le film a été primé au dernier festival d’Abou Dhabi, lors duquel Nouri Bouzid a reçu le prix du meilleur cinéaste arabe.

 

Chaima Bsibes

A Lire :

Tunisie – JCC 2012 : L’ouverture en images

Cérémonie d’ouverture des JCC 2012 : Pas de glamour…et beaucoup de patience

Tunisie – JCC 2012 : Les 20 films en lice pour le Tanit d’Or

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   JCC   TopNews






  • Envoyer