Tunisie – BIL ACT : Une journée contre la corruption

 

bilact-pnud-081212Après le Hackathon contre la corruption organisé le 1er et 02 décembre à la cité des sciences, la 3ème édition tunisienne du BIL sera, elle aussi, consacrée à la corruption. Le BIL ACT (Againt Corruption Today) aura lieu ce 8 décembre à l’espace El Teatro El Mechtel à Tunis.

Après une première édition en septembre 2012 consacrée au développement durable,Bil Sayada dédié à l’OpenGov le 17 novembre , la 3ème édition de la non-conférence BIL, intitulée BIL sera consacrée à la Corruption. Co-organisée e PNUD (programme des nations unis de développement) “BIL ACT” (Against Corruption Today) aura lieu samedi 8 décembre a l’espace El Tetrao, de 9h à 13h.

Speakers

Moahmmed Rachid Zmerli – Sportif – “la corruption et la malversation au sport”

Né le 05 Janvier 1980 à Tunis entrepreneur au sein de son propre bureau d’études de projet et de consulting, “Project Consult” monté en 2010.Diplômé d’une maîtrise en Finances de l’ESSEC Tunis (2003), avant de décrocher son master en management stratégique et entrepreneurial de l’Institut Supérieur du Commerce de Paris en 2005.

Taher Alouane – Cinéaste – “La corruption au service de la culture”

Traumatologue et metteur en scène théâtral né à Hammamet en 1959, auteur et metteur en scène plusieurs pièces de théâtre et l’origine de plusieurs associations culturelles comme Sousse 88 et le paysage théâtral a Ben Arous.

Sana Ouchteti – Juriste – “C’est quoi la corruption?”

Enseignante à la Faculté des sciences juridiques de Tunis, chargée du cours de droits de l’homme et libertés publiques, formée au e-learning, membre du collectif OpenGov, chercheur en citoyenneté numérique et droits fondamentaux sur Internet, militante contre la censure du web, Sevrétaire Génarale de l’association d’innovation dans la recherche en sciences sociales

4. Lotfi Hannachi – reporter international – “Demoli par la corruption”

Lotfi hannachi journaliste reporter international correspondant de guerre dans le golfe pour l’agence France presse et plusieurs médias. Il rentre au pays après l’invasion du Koweit où il a été dépossèdé de ses biens par abus de pouvoir.

Bil est une non-conférence dont le but principal est le partage illimité, inconditionnel et gratuit des connaissances à travers des intervenants de diverses ambitions unis autour du rêve d’un monde meilleur. Lancé en 2007 par Todd Huffman et Bill Todd, BIL se présente comme une vraie alternative à TED et Pop Tech en offrant la possibilité d’organiser les mêmes événements sans aucune limite de licence, d’audience ou de droit de diffusion.

Pour s’inscrire, cliquez sur ce lien, ou rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement.

TK avec Communiqué

A Lire :

Hack The Corruption : Le premier Hackathon contre la corruption en Tunisie

La Tunisie lance un portail national de lutte contre la corruption

BIL «Minds set free»: Première édition de en Tunisie

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer