Tunisie : Etudiants, Get Ready! la tournée des campus démarre

 

L’université la Manouba et spécialement l’Ecole Nationale des Sciences de l’Information (ENSI) a accueilli hier la première édition des journées «Get Ready ! For Your Professional Life», une tournée des principaux campus universitaires tunisiens pour aider les étudiants à se préparer à leur future vie professionnelle.

Organisé par le réseau social éducatif Edupartage.com et l’association ENSI Junior Entreprise en partenariat avec Amideast et l’association RESO, l’évènement «Get Ready ! For Your Professional Life» a été l’occasion d’aborder différents thèmes relatifs à la recherche d’emploi et à l’insertion professionnelle à travers des ateliers, des conférences et des espaces permanents ; la création d’entreprise, étudier et travailler à l’étranger ou encore des conseils pratiques pour décrocher un emploi.

amel-ensi«Aujourd’hui, nous sommes à l’ENSI qui ouvre ses portes aux étudiants de tout le campus de la Manouba dans le cadre de l’initiative Get Ready. Ceci permet aux étudiants de bénéficier des conseils fournis par nos coachs, nos consultants et notre équipe d’experts. » nous déclare Amel Cheikhrouhou directrice du réseau Edupartage.com, et d’ajouter «Notre démarche est d’être présent chaque mois dans un campus différent au Manar, Jendouba, Sfax, Sousse …jusqu’à mois de juin 2013, en proposant un programme scientifique, des ateliers, des coachs professionnels, des conférences et des conseils pratiques. »

nizar-ensiNizar Salemi président de l’association ENSI Junior Entreprise, co-organisatrice de cette tournée affirme que « Les étudiants s’intéressent beaucoup aux sujets de l’intégration dans le marché d’emploi et les conseils pratiques apportés à ce sujet, environ une trentaine d’étudiants ont participé à chaque Workshop. ».

dora-ensiCoordinatrice de l’association RESO (Relais pour l’Emergence d’une jeunesse Sociale Organisée), Dorra Bel Haj Amor précise leur rôle dans cet évènement «Nous sommes partenaire dans cet événement et nous nous chargeons d’animer 3 ateliers concernant le bilan de compétences, la rédaction d’un CV et la préparation d’un entretien d’embauche. L’association RESO est créée afin de mettre en œuvre un ensemble d’actions qui visent à donner du sens et des moyens pour une réelle implication citoyenne dans notre pays elle organise deux ateliers par semaines dans les différentes facultés tunisiennes».

Pour plus d’informations ici.

Chaima Bsibes

A Lire :

Edupartage et Tunisiana organisent la première tournée universitaire d’insertion professionnelle

Maghreb Start-up Initiative : 5 projets d’entreprises innovantes distingués en Tunisie

La Tunisie présente au défi mondial des Startups, aux USA

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Emploi   TopNews






  • Envoyer