Instagram fait marche arrière et annonce un nouveau filtre

 

Cette semaine Instagram a effectivement défrayé la chronique en annonçant qu’il s’arrogerait le droit d’utiliser les photos de ses membres à des fins commerciales, avant de nuancer, et dans une moindre mesure qu’il croiserait sa base de données d’utilisateurs avec celle de Facebook. Les concurrents ont naturellement sauté sur l’occasion pour lancer ou mettre en avant leurs alternatives.

Instagram flatte donc la fibre artistique des utilisateurs en lançant aujourd’hui un nouveau filtre, soit la raison d’être de l’application. C’est le deuxième nouveau filtre en seulement deux semaines, alors que les 17 précédents étaient en place depuis plus d’un an. Tout un symbole !

Ce nouveau filtre est baptisé « Mayfair », en référence au quartier le plus chic de Londres. On imagine qu’il se destine aux photos à penchant mode, bien que cette fois l’éditeur n’ait pas livré son commentaire.

L’application, qui passe en version 3.4 (sans passer par la case 3.3 sur Ios), apporte également de nouvelles localisations, une meilleure intégration à Facebook et, sur Ios, des correctifs et des optimisations. Elle est disponible sur l’App Store et le Play Store.

Source : Clubic

A Lire :

Instagram pourra revendre les photos de ses utilisateurs sans les informer ni les rémunérer

Instagram et Twitter, c’est fini !

«Look at This Instagram» : Le buzz des parodies musicales d’Instagram

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Net   News






  • Envoyer