Everglory, premier smartphone Android tunisien 4 pouces et double Sim

 

Evertek, la première marque tunisienne de téléphonie mobile, vient de lancer l’Everglory, un smartphone sous Android moyen de gamme, dont les spécificités techniques se rapprochent des plus grandes marques. Ses principaux atouts ? Un écran de 4 pouces, un processeur Dual Core, une fonction double Sim mais surtout, un rapport qualité-prix pratiquement imbattable de 329 dinars !

Plusieurs modèles Android à succès

Présent lors de la dernière foire de l’informatique et des nouvelles technologies (SIB IT 2012), le constructeur tunisien spécialisé dans les téléphones double SIM, n’est pas passé inaperçu. En effet, ce dernier proposait déjà au public, pas moins de trois modèles de terminaux Android d’entrée de gamme à partir de 259 dinars(modèle Eversmart), dont la tablette tactile Everpad qui a finit par s’arracher comme des petits pains dès sa sortie. Les clients désireux de l’acquérir ont même attendu plusieurs semaines après l’avoir pré-commander.

Des caractéristiques techniques surprenantes

Se déclinant en deux coloris (noir et blanc), l’Everglory arbore des caractéristiques techniques assez intéressantes, que l’on retrouve habituellement dans les smartphones moyen de gamme des marques connues (Samsung, HTC, Huawei…). Ainsi, on se retrouve avec un appareil équipé d’un processeur double cœur cadencé à 1Ghz et 1 Go de mémoire Ram, d’un écran WVGA IPS LCD de 4 pouces, d’un appareil photo de 5mpx, d’une connectivité Bluetooth, Wifi, d’un emplacement double-Sim… Il bénéficie en outre, d’une mémoire interne de 4Go et d’un slot micro SD supportant jusqu’à 16Go. Tournant sous le système d’exploitation Android 4.0.3, il est vendu au prix de 329 dinars.

everglory2-02

Le pack inclue une carte micro SD de 4Go, une Ligne Tunisie Télécom et 20 Dinars de Communication (uniquement dans les boutiques TTShop El Menzah IV, Ennaser et Khezema).

Selon le feedback des premiers utilisateurs, ce smartphone serait extrêmement réactif et ferait tourner la plupart des applications actuelles (en attendant la confirmation du chipset graphique qui demeure encore inconnu). Seul bémol, l’écran aux couleurs un peu fades et l’appareil photo au dessous de la moyenne. Informations à confirmer dans notre prochain test produit.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le portail officiel d’Evertek.

A lire :

Evertek lance sa première tablette tactile et offre un EverPad

Tunisie : Prix et caractéristiques des tablettes tactiles du SIB IT 2012

S.B.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Phone   TopNews






  • Envoyer