Tunisie:Début des cours en langue Allemande pour des jeunes ingénieurs

 

etudiants-allemagne-2013Les cours en langue allemande pour les 120 jeunes ingénieurs tunisiens à la recherche d’un emploi ont commencé, le mardi 15 janvier, dans le but de les préparer à la vie professionnelle en Allemagne.

Le Ministre de la formation professionnelle et de l’emploi, Abdelwahab Mâatar, et l’Ambassadeur d’Allemagne à Tunis, Jeans Uwe Plötner, ont inauguré mardi 15 janvier, le début des cours en langue allemande de cinq mois, à Tunis et en Allemagne pour des jeunes ingénieurs tunisiens à la recherche d’un emploi.

Les jeunes ingénieurs participent au projet pilote pour la promotion de la mobilité légale de spécialistes hautement qualifiés de Tunisie.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’appui du gouvernement fédéral allemand pour le processus de transformation dans le monde arabe. Il est mis en œuvre par la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH.

Les 120 participants, qui ont été sélectionnés en coopération entre l’Agence Nationale pour l’Emploi et le Travail Indépendant (ANETI) et la Bundesagentur für Arbeit (BA) (de l’Office fédéral de l’emploi), se verront offrir la possibilité d’acquérir une expérience professionnelle par des mesures de formation adaptée et par un séjour de travail en Allemagne.

 

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer