Sidi Bouzid: Création de petits projets au profit de 77 familles

Dans le cadre d’un programme concernant près de 170 familles de Tunisie et qui s’inscrit dans le cadre du projet du tourisme environnemental et de la protection de la biodiversité, 77 familles habitants dans les zones limitrophes du parc national de Bouhedma dans la délégation de Mezzouna (gouvernorat de Sidi Bouzid), ont bénéficié d’un financement pour créer des petits projets.

Le coût global est estimé à près de 1,2 million de dinars, a indiqué Abdennaceur Khaskhoussi, responsable de la direction des forêts à Sidi Bouzid.


Ce programme est financé par la Banque Mondiale, sous la supervision du ministère de l’Environnement et concerne notamment des travaux de réaménagement du musée écologique au parc national de Bouhedma et la création des circuits touristiques en plus de la réhabilitation d’Ain Charchara.

Le parc national de Bouhedma créé pour préserver la biodiversité, notamment pour certains animaux menacés de disparition, est classé réserve de biosphère par l’UNESCO pour ses spécificités exceptionnelles dans le nord de l’Afrique.
Le parc national de Bouhedma créé en 1980, d’une superficie de 16488 ha dont 10978 ha dans la délégation de Mezzouna (gouvernorat de Sidi Bouzid) et le reste de la superficie s’étale sur les gouvernorats de Sfax et de Gafsa.

D’après la TAP

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Emploi   Ness   News






  • Envoyer