Après Sfax, inauguration de la 2ème boutique du salon Pro Make Up For Ever à Ennasr (photos)

Une deuxième boutique pro Make Up For Ever a été inaugurée à Ennasr II, en présence de la fondatrice de la marque, Dany SANZ, venue tout spécialement de Paris, accompagnée de son mari, Jacques Waneph, Directeur Business International Pro & Merchandising ainsi que Faten Amouri, représentante de la marque en Tunisie.

La professionnelle du maquillage Faten Amouri est déjà à la tête de la première boutique  Make Up For Ever à Sfax. Cette marque française de maquillage professionnel a été créée en 1984, MAKE UP FOR EVER est en Tunisie depuis 1997 et présente dans 52 pays et résume sa philosophie en un slogan : Life is a stage signifiant que la vie est une scène où tout est possible et où chacun peut s’exprimer.

Dany SANZ, du body painting à Make Up For Ever Academy

D’abord peintre-sculpteur, elle s’intéresse ensuite à l’univers théâtral avant de réaliser qu’elle peut peindre sur le corps comme sur une toile… Elle se découvre alors une nouvelle passion, le body painting, qu’elle qualifiera « d’œuvre d’art en mouvement ».

Les techniques du body painting qu’elle enseigne à d’autres maquilleurs, amèneront Dany SANZ à la création de MAKE UP FOR EVER en septembre 1984, en commençant par créer, avec ses élèves, ses propres produits répondant à la demande croissante du marché et aux besoins des femmes, de par le monde.

Rejoignant le giron du prestigieux groupe de luxe LVMH à la fin des années 1990, Dany SANZ revient à sa passion première, l’enseignement et crée, en 2002, MAKE UP FOR EVER ACADEMY où elle peut transmettre son talent, ses connaissances et son expertise aux nouvelles générations de maquilleurs.

Faten Amouri, experte maquilleuse exemple pour les jeunes maquilleurs tunisiens

Le destin devait faire rencontrer ces deux grandes dames du maquillage… Tout le monde en Tunisie, et tout spécialement à Sfax, connaît Faten AMOURI, l’un des grands noms du maquillage en Tunisie… Maître de Formation Professionnelle en Esthétique et spécialiste du maquillage de mariée, Faten AMOURI conjugue les métiers de maquilleuse professionnelle et de chroniqueuse Beauté à la télévision (TV7, TV ART) et à la radio (Radio Sfax).

En 1997, Faten AMOURI acquiert la représentation de MAKE UP FOR EVER sur le territoire tunisien après avoir peaufiné sa connaissance de la marque à MAKE UP FOR EVER ACADEMY. En 2006, elle ouvre un centre de bien-être offrant esthétique, coiffure, hammam et massages, avant d’inaugurer, en 2009, la première BOUTIQUE PRO MAKE UP FOR EVER à Sfax.

Depuis 20 ans, Faten AMOURI rayonne les qualités et l’expertise de MAKE UP FOR EVER à travers ses élèves de toutes nationalités et les jeunes générations de maquilleurs qu’elle transforme en véritables ambassadeurs des la marque pour les années à venir.

Composition du nouveau store Make Up For Ever d’Ennasr II (superficie de 150 m²), on y distingue quatre zones distinctes :

§  Une zone Ventes pour tester et acheter les produits MUFE et recevoir des conseils

§  Une zone Formation pour les professionnels du maquillage

§  Un Carré VIP réservé aux média télévisés et aux stars

§  Un jardin extérieur pour le plaisir des fumeurs

Deux autres nouveautés uniques dans la BOUTIQUE PRO MAKE UP FOR EVER : la bibliothèque spécialisée en ouvrages sur l’esthétique et sur les produits MAKE UP FOR EVER ainsi qu’une mise à disposition d’ordinateurs qui permettront aux clientes de la boutique de s’informer facilement en ligne sur les produits de la marque.

 

Tekiano avec communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer