Le Nokia 3310 version 2017, une déception ?

A l’occasion du Mobile World Congress 2017 (MWC17), Nokia a dévoilé une version moderne du légendaire Nokia 3310. Ce téléphone qui aura bercé toute une génération, revient ainsi dans une nouvelle mouture.

Tendance oblige, cette nouvelle mouture est cette fois agrémentée d’un écran en couleur de 2,4 pouces, d’un appareil photo de 2 mégapixels avec flash LED et d’un espace de stockage de 16 Mo extensible jusqu’à 32 Go grâce à un port micro-SD. Intégrant une batterie amovible de 1200 mAh, il offre une autonomie de 22h en conversation et un mois en veille ce qui est pas mal du tout.

Coté design, le nouveau 3310 a laissé de coté ses lignes rectangulaires pour des formes plus galbées, remises au goût du jour.  Plus ergonomique, certes, mais plus fragile.

En effet, le plastique utilisé, qui sonne creux (selon les dire de plusieurs testeurs), dégage une sensation «Cheap», contrairement à l’ancienne version, dont la dureté était jugée « à toute épreuve».

Le système d’exploitation, basé sur les Nokia série 30 a laissé perplexe plus d’un utilisateur qui le trouvent assez brouillon dans l’ensemble.

Il est en outre compatible 2G en permettant de naviguer sur le web grâce à une version allégée d’Opéra. Sans oublier le lecteur mp3 et une radio.

Enfin, les amateurs du jeu Snake seront ravis (ou pas) d’apprendre que le téléphone offre une version remasterisée et toute en couleur.

En ressuscitant le 3310, Nokia a voulu sans doute conclure un coup marketing en essayant de rallier les anciens utilisateurs aux jeunes d’aujourd’hui. Sauf que ces derniers, qui n’ont pas connu la version old shool , ne risquent-ils pas de le considérer comme un «feature phone» dénué d’intérêt ?

S.B.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Phone   Tek   TopNews






  • Envoyer