Tunisie : Le port de la ceinture obligatoire à partir du mois d’avril 2017

Selon les résultats d’une étude scientifique, le port de la ceinture de sécurité peut réduire de 50% les dangers des accidents de la route pour les occupants des sièges avant et ce taux peut atteindre 75% pour les sièges arrière, affirme l’observatoire national de la sécurité routière.

Dans un communiqué publié, lundi, l’observatoire appelle les usagers de la route à la nécessité de mettre la ceinture de sécurité à l’intérieur et à l’extérieur des zones urbaines et sur les autoroutes, conformément au décret gouvernemental publié récemment au JORT (journal officiel).

Ce décret, publié le 06 janvier 2017, stipule l’obligation du port de la ceinture de sécurité pour le conducteur et son accompagnateur à partir du mois d’avril 2017. En ce qui concerne l’obligation du port de la ceinture pour tous les passagers (sièges avant et arrière), la loi sera appliquée à partir du mois d’avril 2018.

L’objectif de cette décision est de lutter contre la hausse vertigineuse des accidents de la route, dont le nombre a atteint 7218 accidents en 2016, ayant fait 1446 décès et 11034 blessés, soit une moyenne de 20 accidents par jour (4 morts et 30 blessés par jour).

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer