Nizar Bouguila évoque la 5G… chez Tunisie Telecom

En marge de sa participation au Mobile World Congress, le PDG de Tunisie Telecom, Nizar Bouguila, a abordé, dans une interview accordée à Telecom review, les plans futurs de l’opérateur tunisien des télécommunications “Tunisie Telecom“, y compris le déploiement de la 5G.

«Tunisie Telecom met les bouchées doubles pour garantir de plus grandes vitesses au niveau des réseaux sans fil et filaire. Après avoir lancé la 4G Plus et accéléré son déploiement pour aider ses clients à avoir plus d’accès aux signaux de la 4G dans toutes les régions du pays, Tunisie Telecom est en train de déployer l’ADSL Plus, modernisant ainsi son réseau fixe afin que la connexion ADSL régulière garantisse 100 Mbps et 300 Mbps avec l’ADSL Plus», a déclaré le PDG de Tunisie Telecom.

M. Bouguila poursuit en soulignant que Tunisie Telecom commence également à «établir les fondements de la 5G» avant son avènement. «Cette année, notre ministère a publié l’appel d’offres pour les licences de l’Internet des objets (IoT) par lesquelles nous sommes concernés, ce qui nous permettra de préparer les services et solutions adéquates à l’introduction de la 5G qui va industrialiser l’Internet des objets», a-t-il précisé.

«Le défi principal sera le déploiement parce que nous aurons besoin de différents types de sites et de backhaul, etc.», a indiqué Bouguila en abordant les défis du déploiement de la 5G. «La conception de tout ceci ne sera pas une tâche facile, mais l’objectif principal est de fournir des services et solutions pouvant changer et améliorer les vies des gens, et optimiser notre vie quotidienne, que ce soit au niveau social ou par le biais de l’éducation, la santé, etc.», a conclu M. Bouguila.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Net   Operateurs   Phone   Tek   TopNews






  • Envoyer