Tunisie : Coup d’envoi de “Innajim”, la campagne d’appui à l’initiative privée (vidéo)

Le coup d’envoi de la campagne “Innajim” (Je peux) visant à encourager l’initiative privée a été donné, jeudi, lors d’une conférence de presse tenue par le ministre de la formation professionnelle et de l’emploi, Imed Hammami en compagnie de la secrétaire d’Etat chargée de la formation professionnelle et de l’initiative privée, Sayda Al-Wanissi.

Imed Hammami a indiqué que cette initiative du secrétariat d’Etat de la formation professionnelle et de l’initiative privée vise à permettre aux jeunes d’avoir plus de confiance en eux mêmes et à les inciter à lancer leurs propres projets, indiquant qu’une enveloppe de 250 millions de dinars a été mobilisée pour soutenir les projets et l’initiative privée.

Cette initiative, a-t-il dit, s’inscrit dans le cadre de la poursuite des programmes d’emploi élaborés par le ministère à l’instar du programme “Forsati” et du contrat de la dignité qui ont été mis en place suite à un diagnostic de la situation de l’initiative privée en Tunisie qui souffre, selon le ministre, de plusieurs difficultés aux niveaux de l’appui, de l’accompagnement et du financement.

La campagne “Ennajem” qui cible tous les jeunes tunisiens à travers l’ensemble de la République, particulièrement, les personnes à besoins spécifiques et la femme, vise à soutenir et à financer les projets qu’ils envisagent de lancer dans tous les domaines (agriculture, technologie moderne, artisanat…).

De son côté, Sayda Al-Wanissi a fait savoir que dix ministères participent à cette campagne qui permettra d’orienter les jeunes vers les espaces de l’initiative qui relèvent du ministère de la formation professionnelle et de l’emploi et dont le nombre s’élève, actuellement, à 17 espaces répartis sur plusieurs régions. Le nombre de ces espaces sera porté à 24 d’ici la fin de l’année, a-t-elle dit.

Avec tap

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Emploi   Ness   TopNews






  • Envoyer