Le Bouton ‘Dislike’ ou ‘Je n’aime pas’, bientôt sur Facebook Messenger

Facebook est en train d’expérimenter le bouton dislike ou ‘je n’aime pas’ sur sa messagerie instantanée auprès d’un échantillon d’utilisateurs tests. Cette petite fonctionnalité est très attendue par les facebookers malgré les réticences de la direction de Facebook et de son PDG Mark Zuckerberg.

Mais Facebook semble avoir changé d’avis en expérimentant le bouton “je n’aime pas” sur Messenger. Il n’est donc pas impossible dans un futur proche, que les internautes utilisant la messagerie instantanée puissent utiliser ce bouton dans les conversations de Facebook Messenger.

Le PDG Mark Zuckerberg estime que ce simple icône pourrait rapidement amener un vent de négativisme sur le réseau social, qui pourrait être préjudiciable aux internautes, mais également aux entreprises et aux annonceurs publicitaires.

La fonctionnalité est très réclamée, mais elle pourrait déstabiliser complètement l’ambiance entre les utilisateurs, ce qui pourrait engendrer des pertes au niveau de la publicité et du marketing pour le réseau social.

Un porte-parole de Facebook a pourtant déclaré au site Techcrunch : « Nous testons toujours des façons de rendre Messenger plus fun et intéressant. Dans ce petit test, nous avons permis aux utilisateurs de partager l’emoji qui représente le mieux le sentiment que leur procure un message ».

Tekiano avec beegeek.Fr

Sur Facebook en plus du bouton ‘Like’ il y’aura le ‘Love’, ‘Haha’, ‘Wow’, ‘Sad’ et ‘Angry’

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Ness   News   Reseaux Sociaux



  • Envoyer