Le film tunisien خلّينا هكّا خير (On est bien comme ça) obtient le Poulain de bronze au FESPACO 2017

Le nouveau court-métrage tunisien خلّينا هكّا خير (On est bien comme ça) du réalisateur Mehdi Barsaoui a été récompensé par le Poulain de bronze dans le cadre de la 25ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou FESPACO 2017 qui s’est tenu du 25 février au 4 mars 2017.Ce festival qui est considéré parmi les plus importants du continent africain se déroule tous les deux ans à Burkina Faso.

Ce nouveau film tunisien de Mehdi Barsaoui avec en tête d’affiche Sawsen Mâalej et Nouri bouzid, dans un premier rôle devant la caméra, a aussi récemment remporté le Muhr du Meilleur court-métrage au Festival International du Film de Dubai (DIFF) édition 2016 qui s’est déroulé en décembre 2016.

Synopsis de “On est bien comme ça” : Baba Azizi est un vieil homme que la maladie n’a pas épargné. Balloté de maison en maison entre ses différents enfants, il se retrouve chez sa fille pour y passer quelques jours. Un énième calvaire en perspective… sauf que les choses ne vont pas se passer comme il s’imaginait.

Mehdi Barsaoui a projeté son film dernièrement à la salle de Cinémadart de Carthage en présence de ses différents acteurs et protagonistes. Une occasion pour échanger avec le public qui a été particulièrement touché par le rôle du grand-père endossé par Nouri Bouzid. Ce dernier a déclaré qu’il n’a pas intervenu dans la réalisation du film et qu’il a juste suivi les directives du réalisateurs à la lettre.

De son côté Mehdi Barsaoui a dit qu’il s’est inspiré de son expérience personnelle et des anecdotes vécues en famille pour confectionner les rôles de ses personnages principaux.

Le film sera projeté à partir du 15 mars 2017 dans les salles de cinéma tunisiennes dans le cadre d’un cycle de projections de plusieurs courts métrages proposés par Hakka Distribution qui renouvelle l’expérience réussie de l’année dernière intitulée  « Ksayer wou yhayer ».

Bon vent à ce jeune réalisateur tunisien qui compte présenter bientôt au public un long-métrage après 3 court-métrage à succès “Bobby”, “à ma place” et “khallina hakka khir”.

S.B.

Lire aussi :

Le film “On est bien comme ça” de Mehdi Barsaoui remporte le Muhr d’or au DIFF 2016

Le festival du court-métrage « Ksayer wou yhayer » de Propaganda Productions (Bandes Annonces)

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer