Ksayer wou Yhayer 2: 5 courts-métrages tunisiens au Cinéma dès le 22 mars (synopsis et B.A.)

L’initiative Ksayer wou Yhayer est de retour pour ce printemps 2017 avec une nouvelle série de courts-métrages tunisiens réussis et récents qui ont remporté plusieurs prix en Tunisie et à l’échelle internationale et qui seront projetés dans les salles de cinéma de Tunisie.

Réalisés par de jeunes réalisateurs tunisiens qui se distinguent par un nouveau souffle qu’ils apportent au cinéma tunisien, ces films ont vu la participation de plusieurs acteurs talentueux à l’instar de Sawsen Maalej, Sondes Belhassen, Nouri Bouzid, Mouna Nourredine, Noomen Hamda, Fethi Heddaoui, Ahmed Hafiene…

Ksayer wou Yhayer est une initiative de HAKKA Distribution qui encourage la promotion des courts-métrages et leur donne l’occasion de rencontrer le public. La première édition qui a sillonné les salles de cinéma de Tunisie au cours du printemps 2016 a rencontré un franc succès.

Découvrez la liste des 5 court-métrages qui seront projetés, leurs synopsis ou bande-annonces:

KHALAA de Maher Hasnaoui (2016) Synopsis : MONTA et KHALAA deux arnaqueurs vivant dans la rue, amis depuis la plus tendre enfance, se croisent un jour après quelques mois de leur séparation causé par une trahison qui vient de perturber leur relation. Leur rêve sera bouleversé par un jeune homme sous le nom de ASFOUR. Ses deux copains n’auront qu’un seul but, sont prêtes à tout pour se venger et réaliser leur rêve.

Le court métrage Khalaa a été désigné : Meilleur film du Concours franco-allemand de court métrage, Meilleur court métrage au Festival de Gabes et au Festival du film tunisien de Paris.

PEAU DE COLLE de Kaouther Ben Hania (2014) : Le film a remporté le Tanit d’or aux JCC ainsi que plusieurs internationaux.

“On est bien comme ça” de Mehdi Barsaoui (2016) synopsis : Synopsis
Baba Azizi est un vieil homme que la maladie n’a pas épargné. Balloté de maison en maison entre ses différents enfants, il se retrouve chez sa fille pour y passer quelques jours. Un énième calvaire en perspective… sauf que les choses ne vont pas se passer comme il s’imaginait.

Le film a obtenu le Muhr d’or meilleur film à Dubai, Poulain de bronze au FESPACO à Ouagadougou et a été sélectionné dans des compétitions officielles de plusieurs festivals.

Pousse de printemps de Intissar Belaid (2014) – Tanit d’or aux JCC

☆”35 mm” de Mehdi Barsaoui (2015) Dans ce court métrage de 9 minutes avec en tête d’affiche Mouna Noureddine,Sondos Belhassen et Noomene Hamda, le spectateur est appelé à ‘Ne jamais se fier aux apparences, elles peuvent souvent être trompeuses’… Le court-métrage “35 mm”, quatrième court-métrage de Mehdi Barsaoui, a été réalisé dans le cadre du 50ème anniversaire des JCC.

La série de courts-métrages Ksayer wou Yhayer 2 sera projeté dans les salles de cinéma de Tunisie à partir du mercredi 22 mars 2017. Consultez le programme des salles de cinéma Amilcar El Manar, Cinémadart Carthage, ABC (Tunis), Le Parnasse (Tunis), Le Rio (Tunis) et Le Majestic à Bizerte pour connaitre les horaires de projection.

S.B.

Lire aussi :

Le festival du court-métrage « Ksayer wou yhayer » de Propaganda Productions (Bandes Annonces)

Le film tunisien خلّينا هكّا خير (On est bien comme ça) obtient le Poulain de bronze au FESPACO 2017

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  A la une   Cinema   Kult






  • Envoyer