L’artiste Jaafar Guesmi court 7 km pour collecter des dons au profit des enfants cancéreux

L’artiste Jaafar Guesmi s’apprête à relever un défi spécial pour soutenir l’association Maram,  association de lutte contre le cancer infantile. Le comédien tunisien a promis de courir 7 km en partant du Lac, vendredi 24 mars à 6h du matin.

L’objectif de l’action est de récolter plus de 1 million de dinars qui serviront à la construction d’un centre de greffe au centre national de Greffe de la Moelle osseuse de Tunis. Ce centre sera doté d’une machine qui traite un cancer très rare qui atteint 10 à 14 enfants par an en Tunisie.

Cette machine n’est pas disponible en ce moment en Tunisie et nécessite une prise en charge très coûteuse. Malheureusement très souvent le temps de traitement du dossier à la CNAM rend la guérison des enfants malades difficile sinon impossible.

Grâce aux dons qui seront collectés après la course de Jaâfar, le centre sera doté de la machine traitant ce cancer. Jaafar Guesmi a commencé la promotion du challenge qu’il compte faire sur Faecbook en espérant drainer le plus du monde autour de sa cause:

Il a le soutien de plusieurs artistes et personnalités à l’instar du chanteur Hussein Eddik :

L’association Maram a signé une convention avec le ministère de la santé pour la rénovation et l’extension du centre national de greffe. Les personnes qui désirent participer à cette course avec Jaâfer Guesmi peuvent remplir le formulaire disponible en ligne جرية التحدي مع جعفور .

La collecte de dons se fera le jour même ou à distance sur le compte bancaire de l’association Maram. Pour plus d’informations, appelez le numéro 53 53 53 52 ou rendez-vous sur la page Facebook https://www.facebook.com/MaramSolidarite/ 

L’association Maram Solidarité est une association fondée en 2014 par deux parents d’une petite fille souffrant d’un cancer pédiatrique (neuroblastome) et n’ayant pas les moyens de faire une opération à l’étranger(autogreffe). Un appel aux dons international a été effectué et la petite MARAM âgée de deux ans est partie pour effectue ses soins en France. Maram nous a quitté le 8 octobre 2014 après un grand combat contre cette maudite maladie.

Tekiano

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer