Plus d’une vingtaine d’entreprises tunisiennes à la 6éme édition des journées nationales des PME en Côte d’Ivoire

La 6ème édition des journées nationales promotionnelles des petites et moyennes entreprises et de l’artisanat en Côte d’Ivoire s’est ouverte, hier, à l’espace Latrille Event à Abidjan, sous le haut patronage du premier Ministre Amadou Gon Coulibaly représenté à l’ouverture par  Jean Claude Kouassi, Ministre de l’Emploi et des affaires sociales, et  Soulaymane Diarrassouba Ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la promotion des PME.

A la tête d’une forte délégation d’entreprise Tunisienne Tarak Cherif Président de la CONECT, invité spécial de l’événement de la FIPME (Fédération Ivoirienne des PME), par son Président Joseph BOUIGUIFO, s’est réjoui de l’opportunité qu’offre cet événement pour des échanges d’expérience sur des sujets d’expériences sur des sujet communs à toutes les PME africains.

Nous sommes ici pour créer des liens entre les PME Tunisienne et Ivoirienne, a déclaré  Zied LAADHARI Ministre du Commerce et de l’Industrie de la Tunisie qui a rappelé que pour faire de grandes choses, on n’a pas besoin d’être un génie, il ne faut pas être au-dessus des gens, il faut être avec eux. C’est le sens de la présence de la délégation que je conduis, et celle de la CONECT, au côté de FIPME.

Après la cérémonie d’ouverture, la délégation Tunisienne s’est rendue  à la Chambre de Commerce et d’industrie de la Côte d’ivoire, où  Faman TOURE Président de la CCI CI a souligné la disposition de son organisme à mettre tous les efforts nécessaires pour la réussite de la mission de la délégation Tunisienne,  conduite par Tarak Chérif Président de la CONECT, Monia Jeguirim Essaidi et Mr Adnen Bouassida respectivement  Présidente  et Vice-président de CONECT INTERNATIONAL.

Zied LAADHARI a conduit la délégation Tunisienne à une audience avec son excellence Amadou Gon Coulibaly Premier Ministre de la Côte d’Ivoire qui a rappelé que malgré  les liens privilégié d’amitié et fraternité  qui unissent les deux peuples, les échanges commerciaux restent très faibles.

Le vendredi une série de rencontre  institutionnelles avec la CCECI le patronat Ivoirien et le Conseillé du Ministre de l’industrie.

Une série de rencontre B2B entres les opérateurs économique Tunisiens et leurs homologues Ivoiriens a eu lieu durant toute la journée, certains opérateurs Tunisiens ont choisis de se déplacer vers leurs homologues et faire du porte à porte.

La délégation Tunisienne a participé également en fin de journée à la réception de la fête nationale organisée par l’ambassade de la Tunisie à Abidjan.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer