Evénement “Be’n’Go” par la Junior Entreprise ISCAE le 30 mars au Cogite Coworking Space

La Junior Entreprise ISCAE organise son deuxième événement de l’année intitulé « Be’n’Go » ; une conférence/rencontre qui a pour thème l’innovation, principalement au niveau des startups tunisiennes. L’événement Be’n’Go aura lieu le 30 Mars 2017 au Cogite Coworking Space au Lac.

L’objectif de cet événement dont le slogan est « Be innovative and go start your project » est de mettre en avant des projets tunisiens innovants mais aussi et surtout catalyser le processus entrepreneurial.

Le mouvement des Junior Entreprises est un mouvement international qui a vu le jour en France. La Junior Entreprise ISCAE fait partie des 40 Junior Entreprises tunisiennes affiliées à la confédération nationale Junior Entreprises of Tunisia (JET).

– Les intervenants lors de l’événement « Be’n’Go » :

Mme Leila Ben Gacem : De la rénovation d’une ancienne maison en maison d’hôtes au lancement du Journal de la Médina ; avec cette entrepreneuse rien n’est laissé au hasard. Leila Ben Gacem, « mécène du patrimoine », ne semble reculer devant rien pour renouveler à sa manière le tourisme tunisien préservant ainsi le charme de sa chère Médina.

M.Fares Hadj Ali : Passionné par le monde de la technologie et de l’information, Fares Hadj Ali, 36ans, décide de lancer son application mobile InDaPlace en 2015. Cette application permet à son utilisateur de faire la connaissance d’autres personnes sur le lieu où il se trouve et ce, grâce à un système de géolocalisation. En Septembre dernier, Indaplace a remporté la Creative Business Cup en Tunisie.

M.Zied Teber: Après des études à l’ESC Tunis, Zied Teber décide de lancer l’application ZVip pour soutien scolaire et universitaires aux jeunes étudiants. Cette application a pour but de remplacer les cours particuliers tout en étant flexible aux horaires et emplois du temps des étudiants. Aujourd’hi ZVip a beaucoup évolué et contient de nombreuses autres filières à savoir un bureau de consulting et un site de coaching.

-Le programme :

–  18h Mot d’ouverture : La présidente de la JEI Mlle Ons M’himdi prendra la parole afin d’introduire le mouvement de la Junior Entreprise et de présenter le contexte général de l’événement.

– Intervention de Mme Leila Ben Gacem : L’innovation au service du patrimoine et la promotion de la culture.

–  Intervention de M.Fares Hadj Ali : L’innovation au service de la communauté et de son bien-être.

– Intervention de M.Zied Teber : L’innovation au service de l’éducation.

L’événement est gratuit et ouvert au public à partir de 18H Cogite Coworking Space. Les places étant limitées, toute personne désireuse de participer à cette rencontrer est priée de s’inscrire via le lien Eventbrite https://www.eventbrite.fr/e/billets-bengo-33132918451?aff=efbevent

Tekiano avec communiqué

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Emploi   Ness   TopNews






  • Envoyer