Russie : Explosion dans le métro de Saint-Pétersbourg: 10 morts et 20 blessées (bilan provisoire)

Une explosion s’est produite lundi 03 avril 2017 dans le métro de Saint-Saint-Pétersbourg en Russie rapporte le site d’information russe Life News. Le président russe, Vladimir Poutine, a confirmé lundi qu’il y avait eu des morts et des blessés dans le métro de Saint-Saint-Pétersbourg mais qu’il était trop tôt pour en déterminer les causes.

Les circonstances du drame n’ont pas encore été clairement établies, a poursuivi le chef de l’Etat, précisant que toutes les hypothèses, y compris la piste terroriste, étaient examinées.
Poutine s’exprimait après s’être entretenu avec les chefs des services de sécurité.

“J’ai déjà parlé au chef de nos services spéciaux, ils tentent de déterminer les causes”, a-t-il dit en marge d’une rencontre avec son homologue biélorusse Alexander Loukachenko.

“Les circonstances ne sont pas claires, c’est trop tôt. Nous examinons toutes les causes possibles, le terrorisme aussi bien qu’un crime de droit commun”, a-t-il ajouté.

Deux explosions se sont produites dans deux rames différentes du métro de Saint-Pétersbourg, faisant au moins 10 morts, selon une source des services de secours de la ville. Ce bilan a été confirmé par un porte-parole du Comité national anti-terroriste. Il y’aurait au moins 20 blessés selon un bilan provisoire.

D’après AFP

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer