Convention de coopération bilatérale entre la Poste Tunisienne et la poste Palestinienne

La Poste Tunisienne et la Poste Palestinienne ont signé, le jeudi 20 avril 2017, une convention  de coopération bilatérale et ce, en marge d’une visite effectuée par  Alem Moussa, Ministre Palestinien des Télécommunications et des Technologies de l’information en Tunisie.

La convention a  été signée conjointement par Alem Moussa Ministre Palestinien des Télécommunications et des Technologies de l’information et Moez Chakchouk, PDG de la Poste Tunisienne en présence du groupe du travail mixte.

Cette convention de partenariat a pour objectif de consolider le partenariat entre la Poste Tunisienne et la Poste Palestinienne dans le domaine des services numérique à l’instar des services de paiement via mobile moyennant la plate-forme de paiement électronique «e-Dinar », les services liés au  commerce électronique ainsi que les services financiers (l’épargne postale, les mandats électroniques et le service poste assurance).

Ce partenariat permettra aussi de renforcer  la coopération entre les deux institutions dans le domaine des services postaux notamment le publipostage, Rapid Poste et les colis postaux ainsi que l’impression des timbres poste et les produits y afférent.

 

Cet accord permet également l’échange du savoir faire en matière de formation à travers l’organisation de sessions de formation conjointes dans le domaine des services postaux et financiers.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer