Célébration du 40ème anniversaire du tournage du film la guerre des étoiles (photos)

L’Office national du tourisme tunisien (ONTT) a célébré samedi, la journée internationale du film “la guerre des étoiles”, et le 40ème anniversaire du tournage de la première partie du film, dans plusieurs sites touristiques dans le gouvernorat de Tozeur, et plus précisément dans la région de Ong el Jmal, qui conserve toujours le décor dudit film.

Le chargé des festivals et animations à l’ONTT, Zied Chargui, a fait savoir que les festivités comportent un défilé des costumes des personnages du film et des armes utilisées, qui a fait le tour de l’avenue principale de la ville jusqu’à la ville ancienne, en passant par la place de l’indépendance. Plusieurs touristes et fans du film ont pris part au défilé, qui a été organisé en coordination avec une vingtaine de personnes parmi les fans du film en Allemagne.

” Par la même occasion, des séquences promotionnelles ont été filmées dans la région, et seront diffusées sur les sites électroniques et les réseaux sociaux, afin de faire connaître la région et plus précisément le site de Ong El Jmal “, a-t-il ajouté, soulignant que l’Office entend saisir cette occasion pour promouvoir le gouvernorat de Tozeur, en tant que destination touristique.

Dans ce même cadre, le délégué régional du Tourisme de Tozeur, Anouar Chetoui, a fait état de la dynamique touristique qu’a connue la région, au cours des trois premiers mois de l’année, marquée par un accroissement du nombre de touristes et du volume de réservations. C’est ainsi que le nombre de touristes résidant dans des unités hôtelières à Tozeur a augmenté de 107%, de janvier à mars 2017, en comparaison avec la même période de 2016.

De même, le responsable a noté le retour de marchés traditionnels, notamment français et Belge, outre la dynamique constatée au niveau des nouveaux marchés, en l’occurrence la Chine et la Russie.

Avec tap

crédit photos (Al Jarida Tozeur – zied Hmidi)

Lire aussi :

Tournage du clip La Distancia, Nouvelle version d’Africa sur le site de Star Wars à Nefta (Photos,Vidéo)

Tunisie : Le Décor du film «La guerre des étoiles» classé 3ème site touristique par Trip Advisor

2ème édition des Dunes Electroniques : Plus de 9.000 touristes attendus à Tozeur !

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer