L’artiste Arbia Loudhaief expose à la galerie de l’information du 19 au 21 mai 2017

“Flamboyance” est l’intitulé de l’exposition personnelle de l’artiste peintre tunisienne Arbia Loudhaief qui se tiendra du 19 au 21 mai à la galerie de l’information à Tunis.

Connue par ses œuvres dans la peinture à l’huile et l’aquarelle, Arbia Loudhaief a choisi comme thématique centrale de cette nouvelle exposition d’art plastique le pouvoir et les autres pour décrire les maux de la société et ce qu’elle appelle l’humiliation humaine ou des peuples.

D’ailleurs, les titres de ses 15 toutes dernières créations qui seront exposées pour le grand public oscillent entre “Liberté”, “Carthage dénonce”, “Les fous du Roi” “Ca tourne et ca triche”, “Agression”, “Manigance” “La belle et la bête” etc.

Fondatrice de l’Association Artistes Plasticiens Sans Frontières (APSF), Arbia Loudhaief a poursuivi ses études académiques de 1984 à 1991 à l’Ecole des beaux arts de Rades avec les plus éminents maîtres de l’art pour ne citer que Chaltout, Metjawli, Fakhfakh, El Hani etc. Outre ses expositions en Tunisie, elle a affiché une présence dans des expositions internationales notamment en France, Maroc, Canada, Grèce et aux Etats Unis d’Amérique.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Art   Kult   TopNews






  • Envoyer