Le tatouage tunisien s’invite au «Festival des jeunes créateurs de la mode»

Dans le souci de dynamiser le secteur du textile en Tunisie, le Groupement Professionnel de la Confection et de l’habillement relevant le la CONNECT organisera le 18 mai 2017 sur les côtes de Carthage, le  «Festival des jeunes créateurs de la mode».

Ayant pour thème «tatouage tunisien», ce festival constituera une excellente occasion d’échanges et de rencontres entre les différents acteurs du textile et de l’habillement en Tunisie mais aussi, une  réelle opportunité de réalisations d’affaires, avec de potentiels importateurs étrangers.

Au programme : un concours du meilleur mannequin, de joaillerie, du meilleur créateur,… Les prix et distinctions seront nombreux. La soirée sera également marquée par le défilé de mode des créateurs chevronnés et internationaux.

Tout au long de cette journée, les professionnelles feront le tour du secteur à travers un débat sur la promotion et la compétitivité.

La première table ronde aura pour thème «La Tunisie, un pont pour la coopération Euromed dans le secteur de la mode et de l’habillement». En début d’après midi, les débats porteront sur «L’avenir de l’industrie de la chaussure en Tunisie » suivi d’une table ronde sur les «Opportunité et perspectives d’un métier : créateur de mode »

Professionnels de la mode, de l’habillement, hommes de médias, têtes d’affiche de la scène et experts en économie, seront au rendez-vous.

Pour faire face à la forte compétitivité internationale, le Groupement Professionnel de la Confection et de l’Habillement (CONECT), tente de relancer le secteur par la création et l’innovation. La Tunisie possède un capital humain à fort potentiel. C’est pourquoi le groupement mise sur les jeunes créateurs en leur donnant l’appui nécessaire pour collaborer avec des professionnels chevronnés.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Event   Kult   TopNews






  • Envoyer