Tunisie : Accès gratuit aux musées et monuments à l’occasion de la journée internationale des musées

Comme chaque année, la Tunisie célèbre, le 18 mai, la journée internationale des musées en offrant la gratuité d’accès aux musées et aux monuments historiques qui seront ouverts au large public.

Pour ce rendez-vous annuel instauré depuis 2010, la gratuité des musées et sites archéologiques touche, entre autres, les élèves, étudiants, enfants de moins de 6 ans, cadres, enseignants, personnes à besoins spécifiques et accompagnateurs, journalistes, militaires et agents de l’ordre. Les personnes titulaires des cartes du Conseil international des musées et du Conseil international des monuments et des sites, sont également concernées.

En Tunisie, l’entrée aux musées, pour toute personne de nationalité tunisienne ou résidente en Tunisie, est gratuite le premier dimanche de chaque mois, en vertu d’un arrêté, datant de 2010, des ministères des Finances et des Affaires culturelles.

Sur présentation de la carte d’identité nationale ou la carte de séjour, toute personne intéressée a accès aux musées tunisiens répartis sur tout le territoire de la république.

Pour rappel, la gratuité est également appliquée pendant les jours fériés et la Journée mondiale des sites archéologiques célébrée le 18 avril de chaque année.

Une réduction de 50% sur le droit d’entrée aux musées, monuments historiques et sites archéologiques, est appliquée en faveur des Tunisiens, âgés de plus de 60 ans.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Kult   News



  • Envoyer