Cérémonie de clôture du STARTUP RALLY 2017

Afin de promouvoir la culture entrepreneuriale et l’esprit d’initiative auprès des jeunes étudiants,  Elgazala Technopark s’est allié cette année à  la ConnectIntech pour organiser la deuxième édition du Startup Rally.

Avec l’appui du programme des nations unies pour le développement, PNUD et de la coopération allemande ,GIZ ,  l’espace   des conférences d’Elgazla Technopark  a accueilli  le 23 mars le 19 avril et le 10 mai 2017, des  sessions de formation et de coaching  visant à catalyser, à accélérer et à transformer  les idées de 23 jeunes  ,venant de toute la Tunisie, en un produit économiquement viable .

A cet  effet, les jeunes porteurs d’idées ont eu  droit pendant la première journée à une initiation  à l’analyse SWOT. Puis, pendant la deuxième journée, ils ont pu établir une ébauche de business model en se basant sur le Business Model Canvas. Enfin, pendant la troisième journée, les jeunes qui ont poursuivi l’aventure se sont exercés à perfectionner le discours de présentation de leur projet respectif .En parallèle de ces journées de formation chaque  jeune porteur d’idées a bénéficié d’un coaching personnalisé par un mentor spécialement affecté par la Connect, afin  de préparer un plan d’affaire bancable.

Toujours dans l’ultime but de sensibiliser les jeunes à créer leurs propres projets,  les organisateurs du Startup Rally ont tenu à organiser une caravane  de sensibilisation en faveur des jeunes du sud tunisien. En effet, en coopération avec les cybers parcs régionaux  la caravane a tenu des workshops d’initiation à l’entrepreneuriat à l’iset de Djerba, de Medenine, de Tatouine, de Kebilli et de Tozeur.

Point d’orgue du Startup Rally 2017 le Demo Day qui aura lieu le 24 mai 2017 à l’espace de conférences du Technopark (Salle Okba).

Au cours de cette journée de clôture, une session de pitchs sera organisée devant un Jury afin de sélectionner les trois meilleurs projets. Les trois  jeunes lauréats recevront leurs trophées et un accompagnement technique par un consultant spécialement mandaté par la coopération allemande.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Emploi   Ness   TopNews






  • Envoyer