Vidéo Buzz : L’opérateur Zain diffuse à l’occasion du ramadan une vidéo antijihadiste bouleversante

A l’heure où les opérateurs téléphoniques se rivalisent dans tous les pays arabes pour proposer des spots publicitaires plus innovants les uns que les autres, c’est une publicité diffusée par le groupe des télécommunications Koweïtien Zain, la veille du ramadan 2017, qui sort du lot. L’opérateur du Koweït a misé sur une vidéo qui appelle à lutter contre le terrorisme.

Diffusée dès l’annonce du début du Ramadan 2017, cette vidéo est vite devenue virale avec presque 3 millions de vues sur Youtube en 3 jours. Elle est classée tendance dans des pays non musulmans à l’instar du Canada, et pour cause.

Zain a non seulement fait appel au chanteur populaire émirati Hussain Al Jassmi pour chanter un hymne à la tolérance et à la paix mais a également demandé à des rescapés d’attentats terroristes de faire une apparition.

On peut voir dans la vidéo des icônes de la cruauté des terroristes à l’instar du petit Omran Daqneesh, le petit garçon alépin qui a survécu miraculeusement à un bombardement en Syrie et des images réelles de destructions avec des bombes qui ont ciblé des pays du Moyen-Orient…

Découvrez dans ce qui suit ce mini film du géant des télécommunications zain qui commence avec une phrase dite réellement par une petite syrienne “Je dirais tout à Allah…”  et dans lequel plusieurs personnages appellent un jihadiste à ne pas se faire exploser :

Il est à noter que cette vidéo coup de poing ne fait à aucun moment référence aux services de la société des télécommunications mais arrive à toucher et bouleverser toute la communauté internationale.

S.B.

Lire aussi :

Vidéo Buzz: Les tunisiens ne sont pas tous racistes

Vidéo Buzz : La réponse de Lotfi Bouchnak à une journaliste marocaine en marge du festival Mawazine

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Buzz   Medias   Ness   TopNews






  • Envoyer