Tabarka Jazz Festival 2017 : De grands artistes attendus du 21 au 29 juillet (vidéos)

Tabarka Jazz Festival revient cette année pour une nouvelle édition inédite et proposera aux Jazzophiles d’assister aux concerts des meilleurs artistes du moment à la Basilique de Tabarka du 21 au 29 juillet 2017.

La page officielle du Festival de Jazz à Tabarka 2017 alimente le suspens et confirme à chaque fois la présence d’une nouvelle tête d’affiche. Parmi les grands noms dévoilés jusqu’à maintenant :

La Diva américaine Beth Hart viendra se produire en Tunisie pour la première dans le cadre d’un concert prévu le 22 Juillet. La chanteuse qui s’est produite avec les plus grands compositeurs et guitaristes du monde présentera surement ses plus grand hits à l’instar de LA Song ou Caught Out In The Rain ainsi que des morceaux de son dernier album “Fire on the floor”.

Scott Bradlee et le Postmodern Jukebox, ce collectif musical de jazz s’est fait connaitre sur les réseaux sociaux notamment grâce aux vidéos live de Scott Bradlee. Le groupe reprend les tubes du 21ème siècle façon vintage ce qui fait une belle revisite des meilleures chansons d’aujourd’hui.


– le pianiste cubain Roberto Fonseca fera découvrir l’histoire de la musique de La Havane, façonnée par des influences de l’Afrique et du jazz via son dernier album “Abuc” (lisez Cuba à l’envers).

– le guitariste et chanteur américain Stanley Jordan connu pour sa technique de tapping qui lui permet de jouer deux guitares en même temps, assez impressionnant!

– Le guitariste et bluesman américain Lucky Petterson, disciple de BB King, est un habitué de la Tunisie. Il s’y est déjà produit dans le cadre de Jazz à Carthage et sera surement ramener sa graine de folie dans son concert à Tabarka.

– La chanteuse marocaine Oum présentera au public son dernier album “Zarabi”, une des ambassadrices du jazz oriental sera ravir les mélomanes.

– L’Orchestre national de Barbès ce groupe va satisfaire les amoureux de la musique métissée. Impossible de ne pas danser en écoutant les rythmes de ce collectif d’artistes né à Paris mais qui fait découvrir la Gnawa, la musique Chaâbi, le Rai comme personne fusionné à du rock oriental et du jazz.

Nous vous dévoilerons le programme complet de Jazz à Tabarka 2017 et comment se procurer les billets bientôt.

S.B.

Lire aussi :

Tabarka Jazz Festival reprend du 01 au 03 septembre 2016 : Programme

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Festivals   Kult   TopNews



  • Envoyer