La Tunisie célèbre la «Journée de l’Environnement»

Le Ministère des Affaires Locales et de l’Environnement organise du 05 juin au 13 juin 2017, «les Journées de l’Environnement» sous le thème «Rapprocher le citoyen de la nature».

Le démarrage du programme correspond à la célébration de la Journée Mondiale de l’Environnement, fêtée par les Nations Unies le 5 juin. Les Journées de l’Environnement vous donnent rendez-vous le 11 juin à l’Avenue Habib Bourguiba, à l’occasion de la Journée Nationale de la Propreté et de la Protection de l’Environnement pour une soirée festive.

Ces journées seront clôturées par une cérémonie pour le lancement de la Police Environnementale, le 13 juin 2017 au Palais des Congrès, en présence de Monsieur le Chef du Gouvernement et de Monsieur le Ministre des Affaires Locales et de l’Environnement.

Ces festivités visent à promouvoir la prise de conscience auprès du citoyen, pour agir en faveur de la planète et devenir un acteur de changement.

Pour cela, le Ministère des Affaires locales et de l’Environnement, à travers les Journées de l’Environnement, organise diverses activités festives, culturelles, ludiques et interactives, allant du 5 au 13 juin.

Programme des journées :

_ 5 juin, Ouverture de l’exposition de photos du concours organisé par l’Agence Nationale de Protection de l’Environnement à la Maison de la Culture Ibn Rachiq

_11 juin, Soirée Tkhayal, spectacle de lumières et de rue, accompagné d’actions de sensibilisation et d’une projection de mapping sur la façade du Théâtre Municipal, à l’avenue Habib Bourguiba à partir de 21H30 ouvert au grand public

_13 juin, lancement de la Police Environnementale au Palais des Congrès, en présence de Monsieur le Chef du Gouvernement et de Monsieur le Ministre des Affaires Locales et de l’Environnement.

Tekiano

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer