Feuilleton Lemnara première réalisation de Atef Ben Hassine à partir du 10 juin sur Elhiwar Ettounsi

Le feuilleton “Lemnara” (Le phare) de Atef Ben Hassine est le nouveau feuilleton tunisien produit par la Société “Nawaret Tounes” qui sera diffusé durant la deuxième quinzaine du mois de Ramadan 2017, soit à partir du 10 juin 2017, sur la chaîne privée El Hiwar Ettounsi.

Lemnara scénario et mise en scène de l’homme de théâtre et acteur Atef Ben Hassine signe aussi sa première expérience en tant que réalisateur pour le petit écran. Le feuilleton se veut une transposition du quotidien du Tunisien, un combat interminable entre le bien et le mal dominé par l’amour qui l’emporte toujours.

Une positivité transmise par un grand casting composé d’acteurs de théâtre et de cinéma dont certains joueront pour la première fois devant le petit écran, des personnages inédits.

Plus de 100 acteurs de toutes tranches d’âges (11-66 ans) participent à ce nouveau feuilleton tunisien de 15 épisodes tourné dans la ville de Chebba (Gouvernorat de Mahdia).  Parmi eux, Fethi Haddaoui, Slah Msaddek, Mohamed Sayari, Leila Toubel, Meriam Belhadj Ahmed,  Maram Ben Aziza, Amel Baccouche, Jamila Chihi, Sonia Meddeb, Abdelmoneem Chouaiet, Oumeima Ben Hafsia, Abdelaziz Mehrezi, Khaled Kouka (résidant en Espagne), Mohamed Hedi Moumen (résidant à Paris), le rappeur Akram Mag etc.

14 acteurs diplômés de l’Institut supérieur d’art dramatique (ISAD) de Tunis ont pris part à ce feuilleton ainsi que des comédiens qui ont bénéficié d’une formation dans l’atelier de théâtre dirigé par Atef Ben Hassine.

Selon Atef Ben Hassine, cette oeuvre se veut avant tout un message fort d’amour, de beauté et surtout d’optimise dans une société victorieuse. L’originalité de cette production est surtout la positivité qu’elle dégage en ces temps difficiles.

Vidéo promo du feuilleton Lemnara – مسلسل لمنارة : 

Synopsis du feuilleton Lemnara:  Tout commence par l’histoire de Mahdi et Naceur, liés par une relation professionnelle qui sera bouleversée par l’intervention d’une femme machiavélique faisant d’eux les pires ennemis. L’apparition d’autres personnages de différentes classes sociales créera tout au long des 15 épisodes des tensions et des animosités. Leurs interventions respectives diffèrent selon leurs activités et toutes les problématiques évoqueront le quotidien de la Tunisie d’aujourd’hui.

Tekiano avec TAP

 

Lire aussi :

Ramadan 2017: Les feuilletons et sitcoms tunisiens à ne pas rater (Trailers)

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Medias   Ness   TopNews






  • Envoyer