La Police environnementale officiellement opérationnelle à Tunis

La Police environnementale commence à être déployée en ce mardi 13 juin, dans les rues de la capitale, comme l’attestent ces nouveaux véhicules que nous venons d’apercevoir.

Cette nouvelle unité, lancée après décision du nouveau décret gouvernemental paru dans le Journal Officiel de la République Tunisienne (JORT) à la date du 10 avril 2017, sanctionnera dorénavant les incivilités dans l’espace public.

Rappelons les principales infractions que les agents auront à traiter :

_ Le jet de mégot de cigarettes ou de tout type d’ordures dans les endroits publics et privés et le crachat dans les endroits publics seront sanctionnés par une amende de 40 dinars.

_ Uriner dans les lieux publics et ne pas entretenir les espaces communs dans les résidences, la pollution des plages et de la mer sera sanctionnée d’une amende de 60 dinars

De plus, l’entrée en activité de cette police sera suivi par la livraison de 30 mille conteneurs destinés à être installés dans les municipalités de toute la Tunisie.

Face à un laisser-aller omniprésent de la part des citoyens, ces actions visent à promouvoir la prise de conscience auprès de ces derniers, pour agir en faveur de la planète et devenir un acteur de changement.
Pour toute informations concernant cette nouvelle unité ou pour signaler un cas de pollution, vous pouvez appeler le 191.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer