La CONECT International booste les relations économiques avec le Nigéria

La CONECT International a organisé une réunion de travail avec son excellence M. Geoffrey Onyeama, Ministre des Affaires Etrangères du Nigéria, qui a été accompagné d’une importante délégation, hier le 22 juin 2017 dans ses locaux.

La réunion fut présidée par M. Tarak Cherif, Président de la CONECT, et Mme Monia Essaidi, Présidente de CONECT International et en présence de M. Karim Ben Becher, Directeur Général des Affaires Politiques, Economiques et de la Coopération pour l’Afrique et l’U.A. au M.A.E,de M. Adnen Bouassida, M. Issam Ben Youssef et Mme Mongia Amara, Vice-présidents de la CONECT International.

Des opérateurs économiques tunisiens dans les secteurs agro-alimentaire, énergie & énergie renouvelable, pharmaceutique, bancaire, BTP, immobilier et de la santé ont activement échangé avec son excellence M. le Ministre afin de promouvoir et d’opérationnaliser les échanges commerciaux entre les deux pays.

Son excellence M. le Ministre a présenté les différents atouts du Nigéria et a souligné l’amélioration progressive faite par le pays en matière d’amélioration du climat des affaires. En effet, il s’agit du pays le plus peuplé en Afrique avec 193 millions d’habitants (2017), la première économique du continent selon le classement par PIB nominal (2016), le premier producteur africain et cinquième exportateur mondial de pétrole (2016) et le 4ème pays qui a attiré le plus d’investissements directs étrangers en 2014 à hauteur de 4,7 milliards de $.

La réunion de travail a ainsi porté sur les possibilités de coopération entre les deux pays amis et le développement des relations bilatérales dans un cadre propice à l’investissement et aux exportations.

Communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer