2ème édition du Salon de l’emploi “Smart Tunisia Job Fair”

La deuxième édition du Salon de l’emploi “Smart Tunisia Job Fair” s’est tenue, mercredi, à la technopole El Ghazala de l’Ariana, sous l’initiative de l’association Tunisienne pour la Communication et la Technologie et des entreprises actives dans ce secteur.

Ce salon est dédié aux diplômés dans le secteur des technologies d’information en leurs proposant des postes d’emploi. A ce propos, Iskander Ben Moustafa, directeur du salon a déclaré que 27 entreprises actives dans le secteur des technologies de l’information proposant 600 postes d’emploi participent à cette manifestation.

De son côté, le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Selim Khalbous a indiqué,  que parmi les solutions au problème du chômage, la création des centres des métiers et de l’accréditation des compétences aux universités et instituts supérieurs des études technologiques.

“Le centre des métiers a pour objectif d’accompagner les demandeurs d’emploi, proposer des stages ou des opportunités de formation en alternance et organiser des manifestations groupant employeurs et postulants à des emplois”, a souligné le ministre. Il a précisé à ce propos, que son département avait renforcé le nombre des centres, portés de 20 à 50 au cours de cette année, dans l’objectif de les généraliser dans toutes les régions du pays et d’atteindre 100 centres à la fin de l’année 2017.

Tekiano avec TAP

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Emploi   Ness   News






  • Envoyer