Festival du court au Kef #FCKEF2017 : 2ème édition du 7 au 14 Octobre 2017

Le festival du court au Kef revient pour une deuxième édition du 7 au 14 Octobre 2017 dans plusieurs villes du gouvernorat du Kef. Le Festival du Court au Kef organisé par l’association ACT Kef (Association des arts pour le Cinéma et le Théâtre au Kef) est un événement culturel keffois mettant à l’honneur le format court.

Plus qu’un simple concours, ce rendez-vous propose aux étudiants, aux cinéphiles, aux cinéastes et à un large public de découvrir des courts-métrages Sud-méditerranéens. Si l’édition 2016 a noté la participation de 8 films, cette année 20 films de Tunisie, Egypte Algérie et Maroc participeront à la compétition officielle.

Pour participer, les films des réalisateurs ne doivent pas dépasser une durée de 20 minutes et être récemment produits, soit en 2017, précise Amir Guedich le directeur du festival du court au Kef 2017.

Le Jury du #FCKEF2017 qui décernera le prix du meilleur court-métrage sera composé des personnalités suivantes:
-Fatma Ben Saïdane Actrice et comédienne
– Abdallah Yahya, Réalisateur cinéma
– Kmar Bendana, Académicienne
– Ghanem Zrelli, Acteur
– Souhir Ben Amara , Actrice et comédienne
– Zied Litayem , Réalisateur cinéma et télé

Démocratiser le cinéma et le rendre accessible à tous le monde, c’est un des objectifs du festival du court au Kef puisque l’équipe du festival compte organiser des projections bien au delà du théâtre de poche de la ville, mais aussi dans des places ouvertes, des zones rurales et des villages reculés du Kef avec des projections spécial enfants.

Extrait du film du réalisateur Abdallah Yahya qui conjugue bien l’esprit du festival du court au Kef  #FCKEF2017 :

Les riverains pourront assister à des concerts et des séances de ciné-concert animés par des musiciens tunisiens à l’instar de Oussama Gaidi et Mounir Troudi. Plusieurs ateliers  autour des métiers du cinéma (photographie, écriture cinématographique, montage…) seront proposés ainsi qu’une rencontre qui sera animée par le critique Khemais Khayati.

S.B.

Lire aussi :

Festival du court au Kef du 22 au 28 août 2016 : Programme

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   Festivals   Kult   TopNews






  • Envoyer