«La Musique Fait Son Cinéma» à l’ouverture de l’Octobre Musical

L’Orchestre et Chœur du Conservatoire El Manar ouvrira le 12 octobre 2017, l’Octobre Musical à l’Acropolium de Carthage, via le spectacle intitulé «La Musique Fait Son Cinéma».

La Musique Fait Son Cinéma est un spectacle qui comporte des œuvres de musiques de films, de feuilletons et de séries télévisées, des plus grands compositeurs hollywoodiens, français, égyptiens et tunisiens, et qui comporte également des musiques empruntées par le cinéma au répertoire classique et oriental.

C’est un voyage cinématographique depuis les années 80 jusqu’à nos jours, entre différentes cultures et différentes générations, et entre des chansons et des thèmes des plus grands chefs-d’œuvre du cinéma.

Ce spectacle varie entre pièces instrumentales, œuvres lyriques, duos de Ténor et Soprano, chant oriental et tunisien, improvisation au violon et au luth, chorale et orchestre.

L’Orchestre et Chœur du Conservatoire El Manar, sous la direction de Fadi Ben Othman, Salma Messaoudi et Hela Channoufi, compte 47 musiciens, jeunes musiciens diplômés, professeurs et musiciens professionnels.

-Direction artistique et préparation de l’orchestre: Salma Messaoudi.

-Direction et préparation de la chorale: Hela Channoufi.

-Direction d’orchestre et Arrangement: Fadi Ben Othman

A lire :

Octobre Musical de Carthage 2017 à l’Acropolium: Programme du 12 au 31 octobre

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Kult   Musik   TopNews






  • Envoyer