Tunisie : 10 membres nommées à la tête de la commission d’acquisition des œuvres d’art plastique

Dix membres ont été nommés au sein de la commission d’acquisition des œuvres d’art plastique au profit de l’Etat pour une période de six mois, annonce la direction des Arts plastiques relevant du ministère des Affaires Culturelles, dans un communiqué rendu public lundi.

Les dix membres nommés sont Rabaa Jedidi, Hanane Ben Chaabene, Faiza Ezzedine, Sameh Habbechi, Lamjed Ennouri, Chiraz Ben Mrad, Nizar Megdiche, Nadia Hmani, Hajer Khaldi et Mehdi Griaa.

Cette commission est chargée de l’acquisition d’œuvres d’art auprès des artistes tunisiens en prenant en compte le critère de la qualité artistique en matière d’acquisition des œuvres d’art.

Selon le décret (n 89-732 du 10 juin 1989) fixant sa composition, ses attributions et modalités de fonctionnement, la commission d’acquisition des œuvres d’art est “chargée de sélectionner les œuvres d’art plastiques dont elle propose l’acquisition au profit de l’Etat” afin notamment “de constituer une réserve muséographique d’œuvres d’art plastique de tous genres, destinées à être conservées comme bien culturels d’utilité publique propriété de l’Etat..”.

La loi stipule l’existence de trois artistes plasticiens parmi les membres de la commission qui est dirigée par un président, faisant partie des hommes de la culture et choisi par le ministre des affaires Culturelles.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Kult   News






  • Envoyer