Kais Sellami : Le niveau des étudiants de l’ISET est en dessous des attentes du marché de travail

Le Président de la Fédération Nationale des Technologies de l’Information et de la Communication, Kais Sallami a estimé, mercredi, que le niveau des diplômés en technologies de l’information et de la communication et dont le nombre s’élève à 15 mille personnes, demeure en deçà des attentes du secteur privé.

Il a ajouté, lors d’une rencontre tenue à Tunis et consacrée à la présentation d’une étude sur “Le rôle et l’impact du réseau des Instituts Supérieurs des Etudes Technologiques dans le secteur”, que le secteur privé est en mesure d’employer plus de 12 mille demandeurs d’emploi dans ce secteur.

Le fossé, a-t-il dit, qui existe entre les exigences du marché de l’emploi et la formation requiert aujourd’hui la révision du système d’enseignement dans les instituts des études technologiques.

Selon la même source, la fédération œuvre actuellement à réviser ce système dans le cadre d’un programme conjoint entre l’organisation patronale et la Direction générale des études technologiques et la Fondation Education pour l’emploi (EFE).

L’objectif étant de favoriser une meilleure insertion professionnelle de ces diplômés.

D’après la Directrice Générale d’EFE, Lamia Chefai, cette étude a démontré que la moitié des entreprises sondées ne sont pas satisfaites du niveau technique des étudiants ISETs.

L’étude a également révélé que 81% des entreprises ne sont pas satisfaites du niveau des étudiants ISETs en soft skills et langues.

Avec tap

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Emploi   Ness   News






  • Envoyer