FIFAG 2018: Ajout de 2 nouvelles compétitions officielles au Festival international du film arabe de Gabès

Les inscriptions pour la 3ème session du Festival international du film arabe de Gabès, FIFAG 2018 prévue du 20 au 26 avril 2018, sont ouvertes. Les inscriptions aux différentes compétitions officielles se poursuivront jusqu’au 10 janvier 2018 indique le comité directeur du festival. Les personnes qui désirent enregistrer leur participation peuvent s’inscrire sur le site officiel du festival www.fifagtn.com, indique les organisateurs.

Lors des deux précédentes sessions, le festival FIFAG ne comptait que deux compétitions officielles : les longs métrages et les courts métrages. Pour l’édition 2018, deux nouvelles sections sont annoncées:

– La compétition des films réalisés par des étudiants inscrits dans les écoles de cinéma

– La compétition des scenarii, destinée aux étudiants inscrits en deuxième année et plus

D’après les organisateurs, la 3e session, qui devait se dérouler du 29 septembre au 5 octobre, a été reportée au mois d’avril prochain en raison du calendrier très chargé des festivals arabes et après concertation avec les professionnels et des acteurs du paysage cinématographique tunisien et arabe.

Le Festival international du film arabe de Gabès a été créé en 2015 à l’initiative de l’Association Joussour de Gabès. Les récompenses attribuées aux œuvres primés sont l’Oasis d’or, l’Oasis d’argent et l’Oasis de Bronze.

Tekiano avec TAP

Festival du Film Arabe de Gabès du 24 au 30 septembre: Hend Sabry présidente d’honneur

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Cinema   Festivals   Kult   News






  • Envoyer