Cérémonie de remise des certificats du programme «Tunisian Seeds for the Future» de Huawei

Huawei Tunisie a organisé, le jeudi 26 octobre, en collaboration avec le Ministère des Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique,  une cérémonie de remise des diplômes pour les étudiants du Programme «Tunisian Seeds For The Future » au siège du ministère.

Des prix leur ont été remis en présence de Mohamed Anouar Maarouf, ministre des Technologies et de l’Economie numérique; Bian Yanhua, ambassadeur de la Chine à Tunis; Saeed Xia Guohuan, directeur général de Huawei Tunisie et Adnane Ben Halima, directeur général adjoint de Huawei Tunisie qui ont félicité chaleureusement les étudiants tunisiens pour leur grande réussite dans le Programme lancé par la société Huawei pour promouvoir le développement de jeunes talents en Tunisie.

Le programme« Tunisian Seeds For The Future » s’est déroulé en Chine, en juillet 2017.  Une dizaine d’étudiants ingénieurs en Technologie de l’Information et de la Communication (TIC)  ont été sélectionnés pour y participer.

Saeed Xia Guohuan, directeur général de Huawei Tunis, a déclaré à cette occasion : «Ce programme est organisé par Huawei en faveur des jeunes talents TIC dans le monde, qui a été lancé pour la première fois en Thaïlande en 2008. À fin 2016, il a été mis en œuvre dans 96 pays sur cinq continents, bénéficiant à plus de 30 000 étudiants issus de plus de 280 universités. Ce programme vise à développer les talents locaux liés aux TIC locaux. Jusqu’ici une vingtaine de chefs d’Etat (parmi eux: les présidents Autrichien et portugais et le Roi des Belges) et une cinquantaine de chefs de gouvernement ont honoré les événements relatifs à ce programme”.

«Nous sommes les graines de la Tunisie et Huawei a pris l’initiative et nous a fourni une opportunité pour développer notre savoir en matière de TIC à travers un séjour culturel et scientifique en Chine », a souligné de son coté Aziz Gayes,  représentant des étudiants.

Le  ministre des Technologies et de l’Economie numérique a salué le travail fourni par les jeunes talents tunisiens en Chine qui ont honoré l’image de la Tunisie. « C’est une bonne opportunité pour ces jeunes de découvrir la Chine et d’apprendre de nouvelles technologies de Huawei. Ces  technologies innovantes développées par la société et différentes de celles qu’ils ont apprises à l’université, pour que nos élèves développent leurs compétences dans ces nouvelles technologies», a-t-il indiqué

Bian Yanhua, ambassadeur de Chine à Tunis, a quant à elle estimé qu’avec la participation d’excellentes entreprises chinoises comme Huawei, la coopération économique et technique entre les deux pays va connaitre un développement remarquable.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Tek   TopNews






  • Envoyer