Maroc Telecom met les bouchées doubles sur l’IOT

Maroc Telecom vient d’annoncer, dans un communiqué, le lancement de sa 1ère offre intégrée de gestion intelligente de véhicules baptisée “Smart Car“.

L’opérateur marocain explique que cette solution permet au client de localiser son véhicule en temps réel, et fournit différents indicateurs relatifs au comportement de conduite à travers des reportings de trajets effectués par le véhicule (lieu de départ et d’arrivée, distance parcourue, trajets réalisés, vitesses moyenne et maximale, consommation de carburant…), ce qui permettra d’optimiser la gestion de flotte de véhicules.

Pour rappel, Maroc Telecom avait lancé, en juillet 2017 et pour la première fois en Afrique, deux offres d’objets connectés, à savoir «Smart Home» et «Smart Kids», marquant ainsi l’avènement de l’Internet des objets au sur le marché marocain, considéré comme la nouvelle ère de l’internet baptisée “Web 3.0“.

Ainsi avec Smart Car, Smart Home et Smart Kids, l’opérateur télécoms marocain confirme sa politique d’innovation et son engagement à mettre à la disposition de ses clients des solutions pratiques alliant sécurité, efficacité et bien-être.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Operateurs   Tek






  • Envoyer