Kolna Kesra : Démarrage des projets d’économie sociale et solidaire en décembre

Des projets d’économie sociale et solidaire seront lancés à partir du mois de décembre prochain, et ce, dans le cadre de la réalisation du projet « Kolna Kesra ». Quatre projets ont été présélectionnés à la suite des cycles de formation au profit des jeunes porteurs de projets qui ont démarré depuis le mois de février 2017.

Il s’agit d’un premier projet pour la mise en place d’une maison de hôte « Dar Hlima » qui sera une première à Kesra, un deuxième pour la valorisation et la commercialisation de la confiture des figues biologique, un troisième pour la mise en place d’un restaurant traditionnel qui met en valeur les produits de terroir du nord ouest, et un dernier projet dédié au lancement d’une agence spécialisée dans l’organisation des manifestations sportives, culturelles et environnementales.

En coopération avec l’ambassade de Suisse en Tunisie, un autre projet destiné aux artisanes dans le domaine du tissage sera lancé pour la création et commercialisation d’une gamme de produits de tissage 100% naturels sous un nouveau label « Kusira ». Un premier échantillon sera présenté au mois de décembre prochain.

Dans l’objectif d’encourager l’économie sociale solidaire et la promotion des produits de la région, un point de vente des produits artisanaux en lien avec le patrimoine de la région sera inauguré en 2018 à Kesra.

Notons que les travaux de la réalisation de l’espace « Dar Halima » vont bon train. Cet espace commencera à accueillir ses invités à partir de mai 2018.

Le projet « Kolna Kesra », lancé et initié par l’association Kolna Tounes appuyé par la délégation de l’Union Européenne en Tunisie, vise à renforcer le rôle de la société civile dans l’entrepreneuriat social et l’économie solidaire et l’amélioration des conditions de vie dans les régions intérieures à travers la création des projets dans le domaine de l’hôtellerie, l’artisanat et la promotion de patrimoine culturel et touristique de la région.

Tekiano avec communiqué

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Emploi   Ness   TopNews






  • Envoyer