Ouverture aux Berges du Lac d’IntilaQ HUB, le plus grand complexe dédié à l’innovation

La direction exécutive d’IntilaQ, leader national de financement des startups technologiques, annonce l’ouverture prochaine aux Berges du Lac d’IntilaQ HUB, le plus grand complexe dédié à l’innovation lors d’une conférence de presse organisée mercredi 22 novembre 2017.

La vision stratégique future adoptée par IntilaQ a été aussi dévoilée par les initiateurs de ce projet lancé en avril 2014 qui a investi plus de 11M TND dans 26 startups opérant dans le secteur des nouvelles technologies soutenant ainsi la création de 240 emplois dans 14 secteurs différents depuis son lancement.

Les projets soutenus depuis le lancement du programme avec un passage en revue de nombreuses success stories chapeauté par IntilaQ ont été exposés en plus de la vision future d’IntilaQ, notamment, la nouvelle stratégie d’investissement et l’ouverture d’IntilaQ HUB à savoir le nouveau ticket d’investissement qui soutiendra désormais les startups en phase de croissance (Mid-Growth) et qui ont une portée à l’international et qui s’élèvera à 1M TND.

Par ailleurs, deux startups bénéficiaires, à savoir Datavora (startup opérant dans le secteur de la Big Data) et Roamsmart (éditeur de solutions de roaming pour les opérateurs télécom) sont intervenues pour parler de leurs expériences respectives de partenariat avec IntilaQ.

IntilaQ est un Hub d’innovation et d’investissement fondé fin 2014 par Qatar Friendship Fund & Microsoft et ayant pour mission la dynamisation de l’écosystème des startups technologiques en Tunisie. L’intervention d’IntilaQ s’illustre sur 2 plans :le support direct des startups via une offre d’accompagnement 360 degré et des formations et des événements autour des dernières tendances technologiques.

IntilaQ compte déjà parmi ses principales réalisations  le financement de 26 startups (12 MDT d’investissement) sur 60 startups accompagnées et la formation de 700 étudiants/développeurs en moyenne par an.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Emploi   Ness   TopNews






  • Envoyer