Exposition “Jardin d’hiver” de Véronique Engels à la galerie “Musk and Amber” dès le 30 novembre

Jardin d’hiver est l’intitulé de la nouvelle exposition personnelle de l’artiste Véronique Engels qui est née à Lille en 1966, et vit depuis 2011 en Tunisie. Elle sera inaugurée jeudi 30 novembre 2017 à la galerie Musk and Amber.

« Jardin d’Hiver » est le fruit du parcours de Véronique Engels en Tunisie depuis près de 7 ans, entre rencontres, apprentissage et harmonie retrouvée.  Ses œuvres racontent ce cheminement vers l’essentiel, au-delà des différences et des clivages, pour retrouver l’enfant intérieur qui est en chacun de nous et se construire un monde pur, insouciant, joyeux, comme une cabane qui devient un royaume…L’image peut faire sourire, mais la vibration de cet état n’est-t-il pas finalement le désir de chacun d’entre nous ? Serait-ce cela la liberté ?

A travers ses toiles et ses céramiques aux couleurs vibrantes, Véronique Engels esquisse cette promesse, comme une invitation à se délester du superflu et ne retenir que la beauté de ce qui nous entoure.

Véronique Engels expose depuis 2003 dans différentes galeries, biennales et foires d’art contemporain, telles que la Galerie du Septentrion à Lille, la Galerie Venise Cadre à Casablanca, la Biennale d’Art Sacré de Lyon, Lille Art Fair.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Kult   News






  • Envoyer