Le projet Unleash Tunisia Venture Bus classé 6e meilleur projet innovant au monde par l’UNAOC et BMW Group

L’association ” Young Leaders Entrepreneurs ” a décroché grâce au projet “Unleash Tunisia Venture Bus” la 6ème place du meilleur projet sur une liste composée de 10 associations finalistes du monde. Elle a été honorée par l’UNAOC (United Nations Alliance of Civilizations ou Alliance des Civilisations des Nations Unies ) et le groupe BMW à New York dans le cadre du concours “Intercultural innovation award” ( Prix de l’innovation inter culturelle) dans le siège des Nations unies aux USA.

Le projet ” Unleash “, fruit d’un travail initié par  l’association tunisienne “Young Leaders Entrepreneurs” en collaboration avec Middle-East Partnership Initiative, a été choisi parmi plus de 1000 nominations autour du monde incitant les groupes locales à être créatif et innovant dans les domaines culturels.

Plus de 3000 jeunes Tunisiens ont assisté grâce au projet Unleash à des workshops se focalisant sur les compétences personnelles et professionnelles ainsi que  les stratégies permettant de se connecter avec les investisseurs et les banques. L’association a fourni des Bus équipés qui ont fait le tour des régions marginalisées de plus de 20 gouvernorats en Tunisie.

présentation du projet Unleash en vidéo :

En plus des sessions de formation, les jeunes Tunisiens ont profité des cours en ligne à travers le site officiel du projet sans oublier les “salons d’emploi” auxquels ils ont pu assisté pour établir des connexions et rencontrer des chefs d’entreprises.

Wajdi Belloumi, trésorier dans ” Young Leaders Entrepreneurs “, a représenté l’association et la Tunisie lors de cet événement mondial. Les Tunisiens ont réussi à décrocher la 6ème place du meilleurs projet, dans la soirée du  mercredi 29 novembre 2017, et ce parmi 10 finalistes comme l’indique Ahlem Nasraoui, l’initiatrice du projet et qui a été élue en 2016 parmi les dix meilleurs jeunes leaders émergents dans le monde par le ministère des Affaires étrangères américain:


Pour plus d’informations sur le projet Unleash Tunisia Venture Bus, vous pouvez consulter la page Facebook dédiée https://www.facebook.com/Unleash-Tunisia-Venture-Bus-1205177096216390/

S.B.

Lire aussi :

Une Tunisienne de Kasserine élue parmi les 10 meilleurs jeunes leaders émergents aux USA

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Emploi   Ness   TopNews






  • Envoyer