JTC 2017: Programme complet des pièces de théâtre qui seront présentées à Tunis et dans les régions

La 19ème édition des Journées Théâtrales de Carthage débute vendredi 08 décembre et se poursuit jusqu’au samedi 16 décembre 2017. Si la pièce de théâtre “Du Désir d’Horizon” , la nouvelle création chorégraphique du Burkinabé Salia Sanou (hommage à Samuel Beckett) sera présentée exclusivement aux invités de la cérémonie inaugurale prévue au Théâtre Municipal de Tunis, les fans de 4ème art pourront découvrir des pièces de théâtres inédites présentées par des troupes en provenance de plusieurs arabes, africains et du monde.

Rappelons que les Journées Théâtrales de Carthage sont marquées cette année par le retour de la compétition officielle avec 11 œuvres théâtrales en lice. Cinq prix seront décernés aux lauréats des JTC 2017 : “Meilleure œuvre complète” (25 mille dinars), “Meilleure mise en scène” (20 mille dinars), “Meilleur scénario” (15 mille dinars), “Meilleur acteur” (10 mille dinars) et “Meilleure actrice” (10 mille dinars).

Teaser des JTC 2017 :

Les pièces de théâtre qui participent à la 19ème édition des Journées Théâtrales de Carthage seront présentées au Théâtre municipal de Tunis et dans les salles du 4ème art sis Avenue de Paris, Le rio, Le Mondial, Ibn Rachiq, El Hambra, El Teatro, l’Etoile du Nord et Mad’art Carthage.

Les JTC seront présentes dans les régions de Tunisie à travers quelques pièces de théâtre qui seront présentées notamment au centre national des arts dramatiques et scéniques d’El Kef, Kasserine, Gafsa, Sfax, Kairouan, Médenine et Hammamet.

Programme complet des JTC 2017 :

Télécharger (PDF, Inconnu)

Concernant les tickets des JTC 2017, ils seront normalement disponibles dans les guichets des différentes salles partenaires à partir du samedi 09 décembre 2017. Nous y reviendrons bientôt avec plus de détails.

S.B.

Lire aussi:

JTC 2017 : Grandes lignes, hommages et pièces qui concourent dans la compétition officielle de la 19e édition

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  A la une   Event   Kult






  • Envoyer